Joute de Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joute de Jeu de Rôle

dnd, savagah, werewolf forsaken
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'épe de Damoclès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:29

L’épée de Damoclès


« Je m’appelle Éric Martin et je suis née le 6 juin 1971 à Westmount, Montréal. J’écris ses quelques mots afin de ne jamais oublier ce qui c’est passé ces derniers jours et pour m’assurer que je ne suis pas fou. Je ne sais pas si je vais vivre encore assez longtemps pour pouvoir raconter ce qui m’est arrivé.
Écris à Montréal ce 3èmes jour de septembre 2006. »
Éric retira ces mains de sur son clavier, il avait encore peine à croire ce qu’il venait tout juste d’écrire. Il prit son verre de cognac sur glace et avala tout le contenue avant de se resservir. Rien n’aurait pu le préparer à ce qui c’était passé récemment. Il n’en croyait pas ses yeux comment de tels choses pouvait-elle se produire??? Son esprit logique d’avocat se refusait encore d’y croire, mais quand il jetait un œil sur sa chemise posé par terre, cela ne faisait aucun doute, elle était immaculée de sang. Par réflexe, Éric regarda ces mains précautionneusement afin de s’assurer qu’il ne restait vraiment plus rien et ne pus s’empêcher de se lever pour aller les laver à nouveau.
Quand il eut fini il releva son visage pour se contempler dans la glace.
- Non! Pourtant rien n’a changé! Se dit-il pour lui-même.
Au même moment on cogna à la porte de son jumelé. Éric sursauta et regarda machinalement l’heure. Il était 1 heures 13 du matin. Une voix sourde se fit entendre, visiblement un homme :
- M. Martin! Ouvrez la porte. Je sais que vous êtes-là!
Tout se mit à aller plus vite dans la tête de l’avocat. Cela avait-il rapport avec l’affaire Fratengello??? Était-ce les policiers???Il enfila rapidement un T-shirt et prit le pistolet Taurus qu’il cachait dans un de ces tiroirs et le dissimula dans son pantalon dans son dos.
- Décidément, les choses se précipitent pour toi mon Éric! Réfléchit-il.
L’individu cogna plus fort à la porte.
- M. Martin! Je ne veux que vous aider!
- Ouais c’est ce qu’ils disaient hier aussi! Se dit Éric pour lui-même.
La voix de l’autre côté reprit :
- Je suis le seul qui peut vous aider maintenant!
Éric fixa la porte pendant 5 secondes qui lui parurent une éternité. Il donna ensuite un coup de pied à sa chemise taché de sang pour qu’elle disparaisse sous son lit et il réfléchit à ces options.
- Pas fort d’être retourné chez-toi! C’est la première place où tout le monde cherche!
- Ton destin est derrière cette porte! Se dit-il pour lui-même.
Il mit sa main droite sur son pistolet dans son dos, retira le cran de sureté, et dirigea sa main gauche sur la poigné de la porte.
( La suite bientôt)
L'épe de Damoclès Ricmartin1ac2
Éric Martin, Élodoth/ Stormlord
Revenir en haut Aller en bas
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:26

(Partie 2)
Il tourna la poigné et ouvrit la porte à moitié. Un homme d’une quarantaine d’année se trouvait sur le porche, cheveux mi-longs foncés tout comme ses yeux. Il portait un T-shirt kaki, un jeans et un long « trench-coat » dans lequel se trouvaient ces mains. Il retira la cigarette de sa bouche avant de s’adresser à Éric d’une voix rauque et basse.
- Voilà qui est plus raisonnable de votre part!
Éric dévisagea l’homme et soudain il se rappelait l’avoir vu à quelques reprises ces derniers jours mais où??? Il fouilla sa mémoire et se souvint qu’il était dans la salle d’audience quand il a plaidé la cause Fratengello et qu’il l’avait croisé après cet horrible épisode dans les toilettes du palais de justice. Éric continua à le scruter du regard de bas en haut et quand il vit ses bottes de cowboy il recula d’un pas. L’homme semblait lire ces pensés!
- Oui! J’étais là dans le parking de l’hôtel Reine Élisabeth!
Éric revit les deux derniers jours dans sa tête à une vitesse incroyable. Le procès Fratengello, le procès qu’il ne devait pas perdre. La mafia avait fait appel à lui car il était le meilleur. À mot à peine couvert Mario Cicarreli lui avait fait comprendre que Tony devait éviter la prison à tout pris. Éric lui avait garantie, mais il avait mal évalué le jeune avocat qui lui faisait face, Philip Reid, et l’acharnement zélé du nouveau chef de Police, Paul Desmarais.
Le tout commença à déraper dans le contre-interrogatoire. Éric devait reconnaître que Reid assurait et qu’il commençait à gagner la faveur du juge. Éric ne pouvait le croire, la cause lui échappais, son cœur se mit à battre à tout rompe et il suait à grosse goutte. Il se surprit à serrer les poings si fort qu’il cassa son crayon répandant l’encre partout sur sa main. Il sentait qu’il perdait totalement le contrôle, les voix se mirent à bourdonner autour de lui. Il du se concentrer énormément pour retrouvé un once de calme. Son rival s’en rendit compte et esquissa un sourire en coin satisfait.
- Ça ne va pas Maître Martin!
Le juge détourna les yeux et remarqua aisément l’état de panique de l’avocat Martin. Il frappa trois coups avec son marteau avant de signifier que la séance était suspendue.
Éric se précipita aux toilettes pour essayer de se reprendre. Son cœur battait de plus en plus vite. Il s’enferma dans un cabinet, son corps ne semblait plus répondre à sa volonté. Il se surprit même à frapper le mur de ciment en face de lui. Quand il se retourna, son regard croisa le miroir et il vit que son visage commençait à se déformer.
- Merde! Se dit-il. Qu’est-ce qui m’arrive!
Il mouilla son visage et s’appliqua à se calmer. Quand il se regarda à nouveau tout était rentré dans l’ordre. Il regarda sa montre et se rendit compte qu’il devait y retourner. Il sortie donc de la salle de bain et croisa le regard du type qui était présentement sur son porche.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:56

(Partie 3)
Éric se rappela douloureusement les événements du parking souterrain du Queen Elisabeth. Le lendemain de son épisode dans les toilettes public du palais de justice. 2 individus étaient venus à sa rencontre alors qu’il se dirigeait à sa voiture. Le plus petit des deux avait prie la parole avec un fort accent italien.
- M.Martin, Mario ne croit plus que vous êtes l’homme qui va empêcher Tony d’aller en prison!
L’avocat comprit tout de suite que la mafia voulait lui passer un message. Le plus grand des deux le toisa du regard. On aurait dit un gros chien prêt à bondir. Le petit reprit :
- Mes patrons ont décidé de vous retirer l’affaire! Ils vous ont payé très chère pour ça et vous avez échoué lamentablement!
Il ouvrit ensuite les bras pour se montrer plus conciliant avant de rajouter :
- Vous savez M.Martin, ce n’est pas le fait qu’on vous est donner beaucoup d’argent qui dérange mes patrons!
- Je suis franchement désolé! Rajouta l’avocat!
- Taisez-vous, M. Martin! Coupa sèchement son interlocuteur avant de reprendre :
- Ce qui dérange mes patrons, c’est qu’on va devoir éliminer se pauvre Tony par votre incompétence! Et vous savez sans doute que pour nous Italiens…
Il regarda le gros bouncer à ces côtés et lui sourit.
- La famille c’est très important!
Le gros lui rendit son sourire.
- Et Tony, M. Martin, il était de la famille! Il était d’ailleurs marié avec ma cousine qui lui avait donné 2 fils!
Éric comprit que l’affaire commençait à tourner mal et évalua les échappatoires. Les deux avaient bien planifié leurs coups. Le stationnement était désert et il l’avait coincé entre le mur et sa voiture. Une seul sortie et c’était de passé par-dessus les deux italiens. Le petit reprit :
- Vous savez que nous Italiens!
Il regarda encore une fois le type à côté de lui, comme s’il cherchait un appuie qui lui était, de toute façon, acquis d’avance.
- Nous sommes des gens de traditions et d’honneur!
Le cœur d’Éric commença à battre plus fort et il sentait la rage monter en lui. Le petit quant à lui poursuivait son laüs, mais Éric n’arrivait qu’à n’en capter que de petites bribes car sa tête bourdonnait.
- Et vous savez que le sang attire le sang!
Ce furent les dernières paroles que l’avocat entendit. Son corps fut pris de convulsions et il sentit ses os craqués. Le petit recula terrorisé et le gros resta planté là complètement abasourdis. Plus rien d’humains ne restait dans le corps d’Éric Martin. Il était devenus une énorme bête poilue semblable à un loup.
Il balança son énorme patte griffue, sur le bouncer. Le ventre de se dernier s’ouvrit comme une feuille de papier et ses trippes se mirent à sortir de son corps. Il tenta vainement de les remettre à sa place avant de s’effondrer sur le sol. Le petit prit ses jambes à son coup et déguerpit. La bête prit deux enjambés et lui sauta dans le dos le plaquant ainsi au sol entre deux voitures.
- NOooooooooN! Cria l’homme, mais la bête lui arracha la tête avec sa gueule et la lança plus loin. Cette dernière, roula sous les voitures et s’arrêta tout prêt d’une pair de botte de Cowboy. Au même moment Éric reprit sa forme humaine et remarqua les bottes. Les mêmes précisément, qui se trouvaient dans les pieds du type qui se trouvait sur son porche d’entré.
L'épe de Damoclès Ricmartin2gl1
Revenir en haut Aller en bas
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:04

(Partie 4)
Éric regarda les bottes incrédules. Quelques tâches de sangs étaient encore visibles. Son interlocuteur sentie son désarrois et reprit :
- Vous commencez à comprendre! J’étais dans le stationnement du Reine Élisabeth quand vous avez tué ses deux hommes!
L’avocat évalua ses options. Décidément c’était la pire semaine de sa vie. Sa carrière s’écroulait. Il avait déjà tué deux hommes et voilà que le témoin du meurtre sonnait à sa porte.
- Fuck! Réfléchit-il.
- Rendu ou j’en suis deux ou trois, ça fera pas vraiment de différence!!!
Il sortie son pistolet et le pointa en direction du type. Ce dernier retira ses mains de ces poches et les leva en l’air.
L'épe de Damoclès Gunragingbulltb3
- Tu ne devrais pas faire ça Éric!
- Tu es avocat, tu es curieux et tu ne comprends pas se qui t’arrive!!!
Éric reconnu que l’homme avait un point. Ce dernier reprit :
- Je peux t’expliquer se qui t’arrive!
- Je suis comme toi!!! Et je vais te le prouver!
Le visage de l’homme se déforma pour prendre une forme bestiale. Éric recula de deux pas. L’homme se rapprocha rapidement et saisi la main qui tenait le pistolet Taurus 22H. Il approcha ensuite son visage prêt de celui de l’avocat avant d’ajouter d’une voix rauque et lugubre.
- Assez joué!!!! Maintenant passons aux choses sérieuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:04

(Partie 5)
L’homme ou plutôt la créature renversa Éric au sol dans un bruit sourd. Sous la force de l’Impact et la poigne de fer de l’inconnu, l’avocat laissa tombé son flingue qui roula quelques mètres plus loin, près du divan.
Le cœur d’Éric battait la chamaille et il revit tous les événements importants de sa vie déroulée dans une fraction de seconde. Il était convaincu que sa dernière heure était proche. La voix de la bête le sortie de sa torpeur.
- Que comptes-tu faire maintenant???
Éric détourna son regard vers la droite cherchant son pistolet. La créature le remarqua et ajouta :
- Je pourrais te tuer ici et maintenant, si je le désirais.
Éric du concéder qu’il avait belle et bien raison. Ces chances de survie égalaient celle de gagner la loterie.
- Je ne le ferai pourtant pas, car tu es maintenant mon frère!
Le visage de la bête reprit sa forme humaine original et sa poigne se desserra. L’avocat avait toute les misères du monde à croire se qu’il voyait. L’homme se retira avant de s’asseoir dans le divan. Éric se redressa sur ses coudes.
- Je m’appelle Nicolas! Tu peux m’appeler Nico! Et il plaça une cigarette sur le coin droit de sa bouche et fronça les yeux avant de l’allumer.
- Que me voulez-vous? Rajouta Éric.
- Te sauvez la vie mec! Rien de moins, rien de plus!
Et il rajouta :
- Ta vie à bien changé depuis quelques jours n’est-ce pas???
Il répondit lui-même à sa question en ajoutant :
- Le monde n’a plus le même visage! Il prit une bouffé de cigarette qu’il cracha nonchalamment :
- C’est comme s’il avait perdu son innocence! Oublis le monde que tu as connu Éric Martin!!!
Le visage de l’avocat prit un air surpris. Comment avais-t-il pu savoir son nom??? La question demeura sans réponse. Nico reprit :
- Je suis ici pour te montrer le monde tel qu’il est vraiment! Comme peu d’humains ne peuvent l’imaginer! De toute façon, c’est mieux ainsi car il serait complètement terrifié!
Il marqua une pause. Éric en profita pour s’asseoir et jeter un regard au revolver tout prêt des pieds de son mystérieux inconnu. Se dernier se pencha et ramassa l’arme et l’examina de plus prêt.
- C’est un beau modèle!
Éric ragea en dedans de lui, voilà que sa chance de gagner la loto s’envolait. Nico reprit :
- Je suis ici pour t’apprendre! Il parut réfléchir et se leva :
- Et tu devras apprendre vite! Il se dirigea vers Éric avec le flingue.
- Aussi bien savoir tout de suite si nous allons bien nous entendre!
Nico retourna le revolver dans sa main et tendit la crosse à Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Shawi
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:04

c tu des choses que tu nous a raconté ou tu gardes ça secret!?! Avant que je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Martin
Niveau 0
Éric Martin


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:38

Non t'es au courant...malheureusement tu peux lire ...HA!HA!HA!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Shawi
Date d'inscription : 23/04/2007

L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:41

ok! c good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épe de Damoclès Empty
MessageSujet: Re: L'épe de Damoclès   L'épe de Damoclès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épe de Damoclès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joute de Jeu de Rôle :: Werewolf :: Pack des Crocs d'émeraudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser